Archives - 2010

Hiver 2010

Le Conseil de la Fondation Bruckner pour la promotion de la céramique met au concours la création d'un mobilier urbain sous la forme d'un ou de plusieurs bancs, afin de mettre en valeur l'extérieur des nouveaux ateliers de la Fondation. Le concours est ouvert aux céramistes, architectes et plasticiens professionnels.

Le mobilier sera disposé à l’articulation entre les ateliers et l’Espace Grange-Collomb et devra être réalisé principalement en céramique, tout en pouvant être l’œuvre de collaborations pluridisciplinaires. Le ou la  lauréat-e du concours emportera un prix de Frs. 5'000.- tandis qu’il ou elle disposera d'un montant de Frs. 10'000.- pour la réalisation de son projet.

Délai: 31 mars 2011

Règlement et bulletin d'inscription >>
Plan Grange-Collomb >>
Plan Détail >>  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Automne 2010

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à notre première exposition collective à la Salle polyvalente de Grange-Collomb qui sera par ailleurs clôturée par les festivités d’inauguration de nos nouveaux ateliers les 2 et 3 octobre prochain. Des présentations de travaux et une performance sont au programme.

Exposition collective de céramique contemporaine :
Bourses 2008 et 2009 de la Fondation Bruckner Carton d'invitation >>PDF

Du 18 septembre au 3 octobre 2010

Vernissage vendredi 17 septembre à 18h30

Artistes invités : Perrine Cardon et Fanny Liberek (CFP – Arts Appliqués, Genève) ; Njomza Sadikaj et Laurin Schaub (Schule für Gestaltung Bern)

Horaires :
Du mercredi au vendredi, de 14h à 18h
Les samedis et jours fériés, de 13h à 17h

Sauf les 2 et 3 octobre, date des festivités d’inauguration (11h à 16h30)

Portes ouvertes à Grange-Collomb Carton d'invitation >>PDF

Les 2 et 3 octobre 2010 de 11h00 à 16h30

Carouge inaugure un nouveau lieu de culture comprenant les ateliers de la Fondation Bruckner, ceux de la Zot Compagnie (spectacles de marionnettes) et une salle polyvalente.

A la Fondation Bruckner :

Présentation des travaux d’artistes en résidence : Jean-Marie Borgeaud, Magdalena Gerber et Perrine Cardon (Bourse 2009 de la Fondation Bruckner)

Performance de Laurin Schaub (Bourse 2008 de la Fondation Bruckner)

Horaires: voir le programme ci-joint.

 

Printemps 2010

La Fondation déménage

Le chantier du Chemin de Grange-Collomb n°38 a repris en mars 2009 grâce à la Ville de Carouge et verra son aboutissement dans le courant du mois de mai 2010. La maison du bord de la Drize située entre Carouge et Plan-les-Ouates (arrêt de trams 12,13,14 : De Staël) retrouvera ainsi sa destination initiale : elle accueillait autrefois l’atelier de Noverraz, céramiste carougeois ayant joué son rôle sur la scène céramique du début du XXe siècle. La maison rouge accueillera également la Zot Compagnie (marionnettes) et une salle polyvalente pourra offrir des spectacles et des expositions au public carougeois.

 

fondation bruckner

Agrandir le plan  >>

Dès le mois de juin, La Fondation Bruckner emménagera dans des ateliers conçus pour la céramique. Les ateliers occupant une surface totale d’environ 160m2 pourront accueillir deux à trois artistes, sur des périodes définies. Deux espaces communs (moulage et polyvalent) ont été prévus. Les nouveaux ateliers seront de surcroît équipés d’un palan pour la fabrication de grosses pièces. La dimension des fours et plus spécifiquement du four à gaz permettront leur cuisson sur place et un nouveau four (300-450l.) sera à disposition. Les tarifs de location des ateliers et des cuissons resteront inchangés.

Un programme d’inauguration est en cours de préparation : exposition, atelier portes-ouvertes, performance/démonstration, des festivités dont nous vous informerons et qui prendront place au mois de septembre.

chantier

 

chantier


<< retour vers activités 

ceramiste