Charlotte Nordin

Boursier: 
2007
Résident: 
2008

Après avoir travaillé la céramique de manière essentiellement installative durant ces dernières années, je réalise aujourd’hui un travail en terre crue, interactif, social et éphémère.

Avec différents groupes de personnes invitées ou proposées, je créé des mondes appelés Living Landscape, sous de différents thèmes. Ces mondes sont accessibles à tous pour que chacun puisse y trouver sa place. Nous assemblons nos forces et nos créativités pour former un tout.

Cet art devient performatif, guidé par l’artiste. Il a pour but de laisser des traces imaterielles mais réelles, et de laisser entrevoir d’autres possibles.

Témoignage: 
C’est en sortant des études, tout récemment diplômée de la HEAD que la Fondation Bruckner m’a octroyé sa bourse, une résidence de trois mois. Le grand espace proposé ainsi que le cuisson dans le grand four à gaz permettait un travail de taille conséquente. J’ai donc réalisé l’œuvre Conversation, un assemblage de sculptures creuses qui s’illuminent et émettent une note de musique simultanément pour communiquer. La base de tout étant l’interaction. L’ingénieur/créateur Quentin Berthet a collaboré pour les aspects techniques de ce travail.

Galerie d'images

Unknown Forest - 2007
Unknown Forest - 2007
Bird's Nest
Bird's Nest
Les glands de Venus
Les glands de Venus
Exp. Maison Visinand, Montreux
Exp. Maison Visinand, Montreux
Là où tu reposes
Là où tu reposes